Reiki

Le Reiki en quelques mots:
Originaire du Japon, le Reiki est une technique de soin holistique basée sur des principes énergétiques. Le Reiki est utilisée pour dénouer les blocages physiques, énergétiques, mentaux et émotionnels.
La philosophie du Reiki considère que l’être humain est animé par une énergie vitale intérieure (ki japonais, ch’i chinois, prâna indien) qui circule ordinairement de façon harmonieuse et uniforme, permet le fonctionnement du corps et relie les êtres vivants entre eux.
Cette énergie peut néanmoins être bouleversée par les différents évènements de la vie (traumatismes physiques, mentaux, émotionnels) : elle circulera alors de manière inégale et affaiblie.
En apposant ses mains au niveau de différents centres énergétiques, le praticien Reiki met en contact le receveur avec l’énergie universelle pour élever son taux vibratoire et ainsi ré-harmoniser et rééquilibrer son énergie vitale, favorisant ainsi un processus d’auto-guérison.
Pourquoi effectuer des séances de Reiki ?
-
réduire le stress et favoriser la relaxation
-
amplifier l’effet des actions thérapeutiques
-
renforce le système immunitaire
-
diminuer le recours aux antalgiques
-
réduire les effets secondaires ou indésirables liés aux traitements
-
augmenter les capacités du corps à se guérir
Le Reiki et la science
Si les mécanismes exacts de l’action du Reiki ne sont pas encore connus à l’heure actuelle, ses résultats empiriques sont par contre établis et reconnus. Vous trouverez ci-dessous de la documentation, notamment sur la présence de Reiki dans les hôpitaux et les liens vers deux reportages :
-
